dimanche 22 mai 2016

[Adversaires] - Jean Pankowiak et Al Renet dans l'annuaire du ring 1946-1947

Retrouver tous les adversaires de Marcel Prilleux n'a pas été une mince affaire, mais je crois que j'ai à ce jour une liste fiable à 95 %. Bon, allez, 96 %, soyons fous...
Maintenant, retrouver des photos, des infos sur tous ces boxeurs qu'il a croisés sur les rings c'est une autre étape, et pour cela, rien ne vaut les documents d'époque. Et la bible pugilistique de ces temps-là, c'était l'Annuaire du Ring, qui chaque année faisait le point sur l'état de la boxe en France, depuis l'organisation de la Fédération Française de Boxe, jusqu'aux palmarès des boxeurs classés en 1ère série, en passant par les règlements en vigueur, les tableaux de correspondance de poids selon les pays, etc.. Une vraie mine !

J'ai réussi à en récupérer 5, hélas après la carrière de Marcel, le plus récent étant celui de 1946-1947. Mais on y retrouve certains de ses adversaires, alors encore en activité, avec parfois une petite biographie, au ton parfois insolent... Je ne résiste pas à vous présenter ici celle d'Albert Renet, que Marcel Prilleux a rencontré deux fois (1 victoire en 1939, 1 défaite en 1942)


Quant à celle de Jean Pankowiak, le titre en est un peu facétieux...



Je ne sais si Marcel a été un jour présenté dans les annuaires des années 1933 à 1939, période où il était vraiment en pleine forme, mais voilà une raison de plus de poursuivre la chasse aux Annuaires du Ring...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire