vendredi 28 août 2015

[PALMARES] – Marcel Prilleux : 110 combats sur Boxing Records !

Belle surprise hier : la liste des combats répertoriés sur Box Rec (alias Boxing Record) s'est considérablement allongée et est passée à 110 combats, répartis en 91 victoires, 17 défaites et 2 nuls. Voilà qui nous rapproche des 135 combats évoqués dans le premier billet de ce blog. 
 
Je pense du reste que la mise en ligne de ce blog a donné un petit coup de fouet aux administrateurs de Boxing Records, qui ont visiblement repris certaines infos ici, comme l'année de décès de mon grand-père. J'en profite d'ailleurs pour donner la date exacte de la disparition de Marcel Prilleux : 11 janvier 1995. 
 
En tous cas, merci donc à Box Rec, pour cette mise à jour : il me reste maintenant à trouver trace de tous ces combats qui me manquaient, mais dont je soupçonnais, évidemment, fortement l'existence. Pour beaucoup, il s'agit de combats du début de carrière, de 1932 à 1934. Le tout dernier combat, à Avranches, contre Victor Sinn, le 24 octobre 1943, a également été ajouté. 
 
En attendant, je vous mets ici une des rares images de cette époque où Marcel allait de ring en ring et de ville en ville : une carte postale du Trianon Palace, au Mans, sa ville, où eurent lieu de nombreuses réunions de boxe... et d'autres choses si on se fie au « Dancing » de la photo...




La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire